


En juin 2024, je marche le territoire drummondvillois accompagnée par la travailleuse de rue Alexandra Gingras-Gaudreault de l’organisme La Piaule en quête de rencontres qui pourront inspirer la co-création autour des thématiques de la marche et du territoire. Une soixantaine de personnes qui fréquentent La Piaule ou qui gravitent autour de la Bibliothèque de Drummondville se livrent en images et en mots.
« Qu’est-ce qui te pousse à avancer ? Sur quoi voudrais-tu marcher ? Qu’aimerais-tu changer sur ton territoire ? » sont quelques-unes des questions lancées pour ouvrir la discussion avec les participantes et participants. Les textes et dessins issus des rencontres deviennent des motifs qui sont ensuite imprimés en sérigraphie sur des chaussettes par les participantes et participants avec La Carriole. Chacun.e repart ensuite avec sa paire de bas.
Pour l’exposition, je propose une installation qui met en lumière les estampes sur chaussettes dans un contexte qui rappelle le sable chaud et réconfortant de l’été. L’exposition a lieu à la Bibliothèque publique de Drummondville à l’été 2024.


Crédit photo : Gabrielle Bélanger + Frédéric Côté
// Ville de Drummondville + MCC