nuits

Comme un livre ouvert est une installation constituée d’un lit présentant des draps qui recueillent les propos de femmes travailleuses du sexe et ex-travailleuses du sexe autour de la tension entre sexualité intime et travail du sexe. Chaque femme laisse sa trace dans le lit via le contour de sa silhouette, son texte, sa calligraphie.

NUITS est un projet de cocréation réalisé avec les femmes travailleuses du sexe et ex-travailleuses du sexe du Projet L.U.N.E. qui a culminé par une exposition à la galerie de Sherpa en mai 2018.

S’impliquant dans l’organisme pendant plusieurs mois, l’artiste développe une relation privilégiée avec ces femmes qui se livrent à elle naturellement. Sérigraphie, cyanotype, photographie, dessin, danse contemporaine et massothérapie sont explorés avec les femmes dans une approche de médiation culturelle.

Elles présentent ensuite une proposition d’actualité qui donne voix via deux installations où intimité et engagement se rencontrent : Comme un livre ouvert (ci-haut) puis J’aurais voulu crier : chu quelqu’un moi aussi, une installation en vitrine inspirée du Red Light d’Amsterdam. Le projet mène les cocréatrices à s’exposer autrement.

L’artiste a remporté une mention du jury au gala Les Arts et la Ville 2019 dans la catégorie Artiste dans la communauté pour le projet NUITS.

// Entente de développement culturel MCC + Ville de Québec – 2018